top of page

LE TOUCHER METAMORPHIQUE

Inspiré de la réflexologie, le toucher métamorphique est une technique holistique qui se distingue des autres massages par son toucher particulier et son "laisser être".

Au cours des neuf mois, le fœtus est influencé dans sa formation par bien des facteurs tels que le comportement de ses parents, leur univers culturel, leur environnement…

Toutes ces émotions, ces tensions, ces évènements "s’impriment" dans la colonne vertébrale du bébé à travers le ressenti de sa mère. C’est à cette période que l’essentiel des schémas comportementaux s’installent et ce, pour le reste de la vie.

.

Sans avoir à évoquer verbalement de mauvais souvenirs ou traumatismes, le toucher métamorphique consiste à dénouer ces engrammes imprimés dans l’inconscient durant la vie intra-utérine. Le receveur va dès lors être reconnecté à la Force de Vie présente en lui.

.

Le travail se fait en douceur, petit à petit, au fil du temps. Les blocages s’envolent, les angoisses disparaissent.

Le receveur se détend profondément, voyage intérieurement, ressent, se découvre.

.

Vous l’aurez compris, ce massage particulier offre un bien-être physique immédiat par ses aspects apaisant et relaxant. Mais c’est aussi une technique de développement personnel qui offre la possibilité de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement : l'énergie qui était bloquée jusqu’alors va circuler plus librement et avec une plus grande abondance.

.

Le toucher métamorphique est accessible à tous.

.


.

bottom of page